• meilleurs voeux 2017

                                                                                                           photo by Joséphine Pannard


    1 commentaire
  • Les bons cycles de Champeaux

    Le passage de la Grande Boucle (2 juillet) restera un événement marquant pour les champelais. Peu de temps auparavant le calendrier du 10 mars gratifiait le Sol Roc & la baie d’une mémorable marée au coefficient de 116 …
    Ainsi vont les cycles à « Little Big Sur », régulièrement traversé par nombre d'autres festivités (se rapporter à la presse locale).

    Chaque jour sur une période de plus en plus étendue depuis quelques années, les bains de mer constituent le must des happy few de la cale du Sol Roc. Des esthètes s’éblouissent sans cesse sur le site hospitalier, tel ce vaillant cycliste venu de Vains (50300) mais pas en vain le dimanche 2 octobre.


    votre commentaire
  • Dans un récent courrier distribué par le garde champêtre, l’équipe municipale a justement rappelé quelques faits ayant conduit à la restriction à minima de l’accès au Sol Roc par les véhicules motorisés.

    Y-a-t-il vraiment des grincheux qui déplorent ces restrictions au site emblématique de Champeaux ?
    L’évolution d’un environnement fragile et les intérêts privés plus ou moins bien sentis s’harmonisent cet été 2016. Les amoureux inconditionnels de la cale du Sol Roc contribuent à une mise en valeur du site patrimonial allégé maintenant des engins synonymes de dégradation.
    La bonne humeur & la convivialité apparaissent ainsi comme de nouvelles valeurs d’excellence qu’aiment à cultiver les visiteurs d’ici & d’ailleurs.

    (le courrier municipal daté du 2 août 2016 est disponible en mairie)


    votre commentaire
  • Le territoire de Champeaux cultive la ruralité préservée. On y rencontre une riche variété d’animaux plus ou moins domestiqués. Au hasard d’un chemin, deux chevreuils couperont à grande allure le paysage, plus loin route de la Poterie la présence de wallabies pourra sembler illusoire si ce n’était la force de la présence bien réelle d’un surnommé «biquette» expert en rupture de codes établis.

    Chat alors !

    Partout ailleurs sur la commune, nombre de vaches, agneaux, chèvres, ânes ou chevaux façonnent le tableau animal. Mais au village es Gosse où les chats sont chez eux, un amoureux a sculpté dans sa haie un clin d’oeil géant tel une ode à cette communauté de félins de proximité.

    Thanks Peter !


    2 commentaires
  • Seul accès à la mer de la commune de Champeaux, Sol Roc est un lieu rare. Grande marée, très grande marée, ce sera une pêche à pied dédiée à la palourde. Peu d'effort, peu de technique, peu de matériel et le seau se remplit du coquillage qui fera l'affaire de bien des préparations ...

    Sol Roc en grande marée

    ... crues (ouverture facile au couteau) jusqu'à farcies et passant par l'association spaghettis qui sont aussi de bons compagnons.


    1 commentaire