• Au fil du nouveau siècle notre entreprise postale s’est singularisée dans nombre de domaines. Ainsi, qui se souvient de ses premiers colis livrés par drone fin 2019 ?

    La Poste : un drôle d’oiseau !

    À cette heure, plus terre à terre, un mot d’ordre domine à la Poste :

    «optimisation». À ne pas confondre avec optimisme, un faux ami dont les résidents de Champeaux découvrent le postulat. 

    Conséquence ? La disparition du paysage de la boîte aux lettres historique située au n°2 de la rue Es Gosse. L’enlèvement sans préavis, a eu lieu le lundi 7 novembre 2022, jour de l’ouverture de la COP27. Une personne étonnée ? La factrice qui n'avait pas été prévenue.

    Ensemble, cherchons l’erreur.

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Le village, comme la plupart des lieux habités de la Manche, fonctionne en tempo lent, voire médium les jours ouvrés. Nombre de nouveaux résidents apprécient d’y séjourner plus longtemps que prévu, en mode résidence quasi principale. Ces néo-Champelais aiment à se départir de leur identité de dilettantes, cultivent le télé-travail. Champeaux provisoirement abandonnée d’une desserte internet haut débit depuis le 1er juillet 2022 avec l’arrêt du service MiMo, retrouve le goût de la sobriété numérique.

    Sobriété numérique à Champeaux

    Nuitamment ses habitants se plaisent à tourner les yeux vers les étoiles. En journée des animaux non domestiques animent les voies carrossables.


    votre commentaire
  • Se méfier des clichés au petit marché de Champeaux chaque samedi matin. Parmi les producteurs, pêcheurs, ... Antoine est un nouveau venu aux côtés d'Étienne et ses légumes organiques, de Pascale & Alain et leurs rares produits laitier, Chantal et ses bouquets, Manon la reine de la coquille, ... Sylvain et son camion pizza. William ne devrait pas tarder à revenir nous gratifiant de sa pêche aux homards et moussettes.

    Et l'Antoine ? Sous des atours de vigie des quais, on le sait brillant auteur-écrivain mais à cette heure ce sont ses pains que l'on déguste en direct.

    À Champeaux «l'habit ne fait pas le moine»


    1 commentaire
  • aquarelle by Joséphine Pannard          aquarelle by Joséphine Pannard

     

                                                                         


    1 commentaire
  • Chemin faisant la bicyclette trace enfin sa voie sur nos petites routes. Les formules se multiplient en mode pédales joyeuses. Par un heureux hasard la firme belge «Granville» nous relie au top des vélos à assistance électrique. Parmi les options audacieuses on a goûté cet été au vélo collectif par la grâce de Nicolas, le boss du Popcycle qui cobicycle sa tribu avec un invité (votre serviteur), un animal de compagnie et les courses du jour. 

     Vélo va, vélo vole /La voie va, où vélo va /

    Vélo vire, vélo vole /Où va la vie, vélo va (Dick Annegarn)

     

    La pédale joyeuse dans nos contrées

    un peu de réclame :  www.popcycle.fr

    www.granvillebikes-france.com


    1 commentaire